Questions? +1 (202) 335-3939 Login
Trusted News Since 1995
A service for technology industry professionals · Friday, May 16, 2025 · 813,344,090 Articles · 3+ Million Readers

Le CN investit 3,4 G$ pour renforcer sa capacité et propulser une croissance durable

/EIN News/ -- MONTRÉAL, 15 mai 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd’hui son programme de dépenses en immobilisations pour 2025, soulignant son engagement à accroître la capacité, à améliorer la sécurité et à propulser une croissance durable dans l’ensemble de son réseau nord-américain. Cette année, le CN investira environ 3,4 G$ CA dans des projets d’immobilisations, net des sommes remboursées par les clients.

Le programme d’immobilisations de cette année totalise environ 2,9 G$ affectés à l’entretien et aux initiatives d’infrastructures stratégiques au Canada et aux États-Unis. Les projets déjà en cours comprennent l’installation de plus de 225 milles de nouvelles voies ferrées et environ 8 projets de renforcement de la capacité dans l’Ouest canadien qui devraient entrer en service d’ici la fin de l’année.

Dans le cadre de cet investissement, le CN affectera également plus de 500 M$ à la modernisation et à l’expansion de son parc de matériel roulant, réaffirmant ainsi son engagement à offrir un service sécuritaire, fiable et efficace à ses clients dans l’ensemble de son réseau.

« Au CN, nous croyons qu’investir dans notre réseau, c’est investir dans l’avenir des chaînes d’approvisionnement en Amérique du Nord. Notre programme d’immobilisations pour 2025 témoigne clairement de l’importance que nous accordons au renforcement de la résilience, de l’efficacité et de la durabilité de nos activités. Ces investissements permettront d’offrir un service exceptionnel aujourd’hui et de bâtir un avenir plus sécuritaire et mieux connecté pour nos clients, notre personnel, nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement et l’économie. »

  • Tracy Robinson, présidente-directrice générale du CN.

En 2024, le CN a investi environ 3,5 G$ CA, dont 1,7 G$ qui a été affectés au maintien de la sécurité et de l’intégrité de son réseau, avec une emphase sur l’infrastructure des voies.

D’autres points saillants des investissements stratégiques du CN dans l’infrastructure en 2024 :

  • Plus de 75 M$ CA (54 M$ US) pour le prolongement de quatre milles de voies d’évitement dans la région du Grand Chicago, ce qui augmente de 17 % la capacité du corridor.
  • L’avancement de projets visant à améliorer la fluidité et la capacité dans la région du Grand Vancouver, dont un investissement initial de 7,6 M$ dans le projet pluriannuel du viaduc Holdom, 2 M$ dans l’amélioration du tunnel Thornton, et 7 M$ dans la modernisation des ponts de Lulu Island et du fleuve Fraser.
  • Plus de 60 M$ investis avec des partenaires du projet dans l’achèvement de la phase 1 et l’avancement de la phase 2 du nouveau terminal de carburants à haute capacité de ravitaillement au triage MacMillan du CN à Vaughn (Ont.), qui dessert les clients de la région du Grand Toronto.

Cet investissement annuel dans les projets d’immobilisations et les activités d’entretien favorise la sécurité et l’efficacité de l’exploitation du CN et établit des bases solides pour une croissance durable à long terme.

Énoncés prospectifs du CN
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Le CN prévient que ses hypothèses pourraient ne pas s’avérer et qu’en raison de la présente conjoncture économique, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d’incertitude. Les énoncés prospectifs peuvent se reconnaître à l’emploi de termes comme « croit », « prévoit », « s’attend à », « présume », « perspective », « planifie », « vise » ou d’autres termes semblables. Les énoncés prospectifs sont fondés sur l’information disponible à la date où ils sont formulés. Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d’événements futurs, de changements de situations ou de changements de convictions, à moins que ne l’exigent les lois applicables sur les valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure que le CN fera d’autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.

À propos du CN
Le CN propulse l’économie en acheminant annuellement en toute sécurité plus de 300 millions de tonnes de ressources naturelles, de produits manufacturés et de produits finis partout en Amérique du Nord pour ses clients. Grâce à son réseau ferroviaire de près de 20 000 milles et ses services de transport connexes, le CN relie les côtes est et ouest du Canada au Midwest américain et à la côte du golfe aux États-Unis, contribuant au commerce durable et à la prospérité des collectivités qu’il dessert depuis 1919.

Sources:
Médias Investisseurs
Ashley Michnowski Stacy Alderson
Directrice principale Vice-présidente adjointe
Relations avec les médias Relations avec les investisseurs
438 596-4329
media@cn.ca

514 399-0052
investor.relations@cn.ca

Primary Logo

Powered by EIN News

Distribution channels: Media, Advertising & PR, Shipping, Storage & Logistics ...

Legal Disclaimer:

EIN Presswire provides this news content "as is" without warranty of any kind. We do not accept any responsibility or liability for the accuracy, content, images, videos, licenses, completeness, legality, or reliability of the information contained in this article. If you have any complaints or copyright issues related to this article, kindly contact the author above.

Submit your press release